Bienvenue

 

Ce site à pour mission de vous présenter le projet que je mène depuis maintenant  plus d'1 an et demi  dans le village de Las Terrenas, province de Samana, au nord de la République Dominicaine.

Ce projet est entièrement dédié aux enfants défavorisés, sans acte de naissance (qui non aucune existence légale) qui vivent dans ce petit village de pêcheur à l'origine, à l'aspect paradisiaque et qui par sa beauté, a attiré au fil des 20 dernières années de nombreux résidents étrangers et touristes.

Je fais partie des personnes qui sont tombées amoureuses de cet endroit mais aussi de ses habitants dominicains. Leur accueil ne m'a pas laissée indifférente, leurs sourires et leur joie de vivre m'ont amenée à y m'y installer depuis 4 ans.

De par ma formation (péda-psychologue et criminologue), ma sensiblité aux enfants en détresse, j'ai choisi de ne pas juste profiter de ce magnifique pays mais aussi de contribuer à l'avenir des enfants en toute modestie et en fonction des moyens dont je dispose. Pour moi, la seule aide réaliste est de procurer à ces enfants un acte de naissance qui leur confère le droitt d'exister légalement et d'avoir, par ce fait, accès a l'école publique  et donc un avenir meilleur. 

Nous sommes 2 à oeuvrer: Francis, un concho (taxi-mobilette) dominicain issu des quartiers pauvres de Las Terrenas, avec une volonté de fer pour s'en sortir et un coeur énorme. Francis connait chaque dominicain du village, de ce fait, connait les difficultés de certaines familles: absence de moyens financiers, conditions de vie extrêmement précaires, enfants non-scolarisés, parents ne sachant ni lire ni écrire... Il gère donc, le premier contact avec ces familles et fait le second RDV avec moi.  Francis est rémunéré pour son travail quotidien (conduit les enfants à l'école, fait les démarches administratives pour l'obtention de leurs papiers, visite des familles...) avec une partie des dons que je reçois.

Pour ma part, je travaille bénévolement et consacre une grande partie de mon temps à rechercher de l'aide, des soutiens financiers, à faire connaitre le projet via les médias à notre disposition (programme télévisé, radio, journaux,...) et à l'organisation d'évènements comme les recensements que nous faisons actuellement afin de connaitre avant tout la réalité de terrain et ses chiffres sur le pourcentage d'enfants non déclarés; étape indispensable afin d'y apporter une réponse appropriée.

Toute personne souhaitant se joindre à nous est la bienvenue; la diversité des idées, le temps et le dévouement sont indispensables pour avancer.

Suivez-nous quotidiennement sur notre page facebook: www.facebook.com/#!/pages/Devenir-parrain-dun-enfant-dominicain/150185691672334

   
  Powered By Step'in    
Sites partenaires